Thérapie conjugale / Sexothérapie

Sexologie et thérapie de couple à Charleroi

Envie de donner une dernière chance à votre couple pour votre bien-être comme pour celui de vos enfants ? Vous rencontrez des difficultés dans le cadre de votre sexualité, de votre identité ou de vos relations ? Faites appel à Ayla Misirli, sexologue et thérapeute qualifiée et expérimentée.

Thérapie de couple

Au bord de la séparation, vous souhaitez donner une dernière chance à votre relation ? Vous avez pris conscience que votre couple a besoin d’aide pour surmonter ses difficultés ? Vous ne parvenez pas à communiquer de façon constructive avec votre partenaire ? Votre vie sexuelle n’est pas au beau fixe et cela vous affecte tous les deux ?

Psychothérapeute basée à Charleroi, Ayla Misirli dispose des qualifications et formations nécessaires pour pouvoir vous proposer à la fois une psychothérapie et une sexothérapie.

Au cours de la première consultation, votre thérapeute instaure un climat détendu, privilégiant le respect et le non-jugement. Ceci favorise d’emblée la communication afin que vous puissiez lui faire part de votre situation et de l’objectif que vous désirez atteindre par le biais de la thérapie.

Après vous avoir écouté et avoir observé vos interactions lors d’une séance de couple, votre thérapeute vous écoutera individuellement avant de jouer un rôle de médiateur pour favoriser une communication constructive et veiller à ce que les messages soient transmis et reçus de la bonne manière par chacun.

Sexologie : identité et relations

La sexologie se divise en deux grands pôles :

L’identité sexuelle

Trouver et accepter son identité sexuelle peut parfois poser des questionnements et mener à des conflits internes. Par exemple, un individu peut se sentir mal dans sa peau au point que cela affecte son amour propre simplement parce qu’il ne se sent pas en accord avec son sexe. Une personne peut également avoir du mal à assumer son homosexualité, que ce soit vis-à-vis d’elle-même, de ses proches voire même des inconnus. Ou encore, un individu qui se travestit peut parfois mal vivre son besoin de s’habiller tel un homme ou une femme.

Les relations

Le pôle relationnel regroupe les personnes qui désirent être en couple, celles qui sont dans une relation et celles qui font face à une séparation. Face à ces différentes situations, bien des conflits peuvent survenir et des malaises naître, impactant votre personne, votre vie de couple voire même vos enfants. En outre, chaque individu vit ces étapes à sa manière et réagit différemment face à chaque cas de figure.

Faites le choix de vous prendre en main, d’être en accord avec vous-même et de solutionner tout conflit qui vous consume en confiant votre situation personnelle à Ayla Misirli. Thérapeute et sexologue confirmée, elle est à votre service et veille à vous encadrer au mieux, à vous offrir une thérapie personnalisée en fonction de vos besoins et à vous aider à aller de l’avant et à vous élever au fil des consultations.

Hypnose

Par le biais de l’hypnose, Ayla Misirli vous propose d’inviter votre inconscient à trouver des solutions à des troubles sexuels. Il peut s’agir par exemple du manque de désir, de plaisir ou d’excitation, d’impuissance, d’éjaculation précoce, de vaginisme ou encore d’anorgasmie.

L’hypnothérapie se pratique seul, et non en couple, avec votre thérapeute. Pour ce faire, Ayla Misirli vous plonge dans un état de transe pour vous poser des questions et vous diriger dans votre inconscient dans l’optique de trouver une solution qui vous permettra d’avoir une vision plus claire et d’instaurer des changements positifs et durables.

Une question ? Prenez contact avec votre thérapeute basée à Charleroi par téléphone, par email ou par le biais du formulaire de contact prévu à cet effet.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.